Focus sur la Mercedes AMG GT Roadster
La Mercedes-AMG GT Roadster est une version découvrable de la Mercedes-AMG GT, une voiture de sport haut de gamme produite par Mercedes-Benz depuis 2014.
La version roadster a été présentée pour la première fois au salon de l'automobile de Paris en 2016 et est entrée en production en 2017. Elle est équipée d'un toit souple électrique qui peut être ouvert ou fermé en moins de 11 secondes, même en roulant à une vitesse maximale de 50 km/h.
Sous le capot, la Mercedes-AMG GT Roadster est équipée d'un moteur V8 bi-turbo de 4,0 litres qui produit jusqu'à 469 chevaux sur la version standard et jusqu'à 577 chevaux sur la version GT C. La voiture peut atteindre une vitesse maximale de 302 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes sur la version GT C.
En plus de sa puissance impressionnante, la Mercedes-AMG GT Roadster est équipée d'une suspension réglable et d'une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports pour une conduite sportive et agréable. Depuis son introduction sur le marché, la Mercedes-AMG GT Roadster a été bien accueillie par les amateurs de voitures de sport et est souvent considérée comme l'une des meilleures voitures décapotables disponibles sur le marché. Elle est souvent comparée à d'autres voitures de sport comme la Porsche 911 Cabriolet et l'Audi R8 Spyder.